Ma Photo

Albums Photos

Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2004

Ouvrez votre blog gratuit!

Utile et agréable

Un poème par jour

  • Lucien Toscane
    Poète à temps partiel qui tente de publier un poème par jour.

« On se fait une petite vidéo? | Accueil | Albums Photos: plein de nouveautés! »

Commentaires

Tu vois cela fait 15 ans que je suis patron et je me pose aussi régulièrement la question de ce "qu'est un patron".

Il y a aujourd'hui beaucoup de jeunes qui choisissent cette voie et je suis toujours épaté de les voir avec leur coeurs et leurs rêves, habiter leur avenir avec le sourire. C'est une des choses qui me fait du bien au quotidien :)

Le retiendrai "l'envie" d'être le maitre de son destin. Je vois beaucoup d'humanisme contrairement a ce que tu sembles dire chez les nouveaux, car pour durer et être heureux il faut pouvoir se regarder tous les jours dans la glace. On peut fuire mais tu ne fuis jamais le regard de tes enfants. C'est bien celui qui est le plus important ?

En ce qui me concerne, et je n'ai pas l'impression d'être seul, il aussi le mot "Responsable". "Responsable" politique ou responsable économique cela reste très proche à mon avis. Car être "patron" c'est avoir comme les hommes politiques la possibilité et la responsabilité de "FAIRE" dans la cité et c'est ce qui est passionnant.

Tu vois dans les phrase que je n'aime pas entendre il y celle d'un ancien ministre qui se disait sans pourire de honte "responsable mais pas coupable" qui fait mal à la démocratie. Il y en as pas mal qui devraient avoir HONTE de siéger à coté de M. Pasqua au sénat. C'est avec ces petites lacheté que l'on, se retrouve un jour a faire la Guerre en Irak ou d'avoir Berlusconi comme "PATRON".

Patron c'est surtout un beau métier, souvant décrié par la faute de certains (il se reconnaitront), c'est peut être le moment de faire le ménage chez les hommes politiques mais aussi chez les homme des médias ou chez les "patrons" ? Faire le ménage ou tout simplement aux hommes de bonne volonté de se lever et de "faire".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.